Moustapha Niass: “Personne ne peut dicter à l’Assemblée nationale ce qu’elle doit faire”

L’Assemblée nationale n’a de directives à recevoir de personne. C’est du moins le sens des propos de son  président Moustapha Niass qui a asséné  aux Sénégalais qui ne cessent de le critiquer.

Moustapha Niass a profité de la session ordinaire d’hier pour régler ses comptes. « L’Assemblée ne peut pas remplacer le Conseil constitutionnel. Elle ne peut pas remplacer le gouvernement. L’Assemblée, dans les quatre missions essentielles qui lui sont dévolues par la Constitution, a compris ses missions avec rigueur, calme et sérénité. Personne ne peut dicter à l’Assemblée nationale ce qu’elle doit faire », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale.

A en croire Moustapha Niass, l’Assemblée nationale est suffisamment consciente et responsable pour savoir ce qu’elle doit faire. « Nous faisons ce que nous devons faire, nous savons ce que nous devons faire, nous le faisons correctement et nous le faisons avec les méthodes et les objectifs  que nous considérons comme étant conformes à nos missions », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *