Me Simon Ndiaye, avocat de Lamine Diack : « Cette décision est injuste, inhumaine »

Les avocats de Lamine Diack comptent faire appel, suite à la condamnation de l’ancien patron de l’Iaaf à quatre ans dont deux ans fermes. Me Simon Ndiaye, un des avocats de l’homme de 87 ans a démonté la décision rendue ce matin par le Tribunal.

« Nous venons de connaitre le verdict. Nous vous annonçons que la défense de Monsieur Diack va faire appel de cette décision. Cette décision prise est pour nous injuste, inhumaine. Elle est injuste, parce qu’on voit que le tribunal a voulu se servir de Monsieur Diack comme étant un bouc-émissaire. En lisant cette décision, le tribunal nous a montré qu’il n’a fait qu’épouser de façon entière la thèse du parquet », a dénoncé Me Simon Ndiaye.

A en croire la robe noire, aucun de leurs arguments n’a été pris en compte.  « Aucun élément présenté par la défense n’a été écouté. Toutes les thèses du parquet ont été épousées, sans retenue. A la fin du réquisitoire, le parquet avait pourtant dit qu’il avait des doutes. Aujourd’hui, nous avons un tribunal qui n’a plus de doutes. Le tribunal a des certitudes », déplore-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *