Mbour : La Douane saisit 304 kg de chanvre indien !

L’opération «coup de poing» menée par le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPPRF) de la Douane sur la Petite-Côte a porté ses fruits. La descente effectuée par les gabelous vendredi dernier vers 01h du matin, sur l’axe Mbodiène-Pointe Sarène dans le département de Mbour, a permis d’intercepter une charrette transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement. La drogue était bien emballée et plastifiée. Selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte.

Les agents des Douanes découvrent dans les colis 294 paquets de chanvre indien d’une quantité totale de 304 kg pour une contre-valeur estimée à près de 18,2 millions Fcfa. A souligner que le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la fraude est une Unité spéciale de la Douane sénégalaise. Elle est basée à Thiès et ses compétences couvrent l’ensemble du territoire douanier.

Avec cette opération «Coup de poing», les Brigades polyvalentes du GPPRF viennent en renfort aux Brigades mobile, maritime et fluviale implantées tout au long de la Petite-côte dans la traque des trafiquants. Avec ces opérations, la Douane contribue également à la sécurisation du secteur touristique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *