Marseille / Lyon : Pape Guéye lance le duel de ce dimanche !

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a fait face à la presse, avant la réception de Lyon, ce dimanche (20h GMT), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Le joueur né en France de parents sénégalais s’attend à un match compliqué.

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une semaine de travail complète. On a fait une très bonne semaine avec de grosses séances en début de semaine, ça s’est bien passé. On est tous concentrés sur la rencontre de dimanche, qui va être un gros match. On a tous à cœur de gagner. Je suis à l’OM, je côtoie de grands joueurs au quotidien, c’est pour ça que j’ai signé ici. Je sens que je progresse de jour en jour », a fait savoir le milieu de terrain.

Marseille qui vient d’aligner quatre rencontres sans le moindre revers compte poursuivre la série contre Lyon. « Si on gagne dimanche ça peut être un déclic pour la fin de saison. On a pour objectif d’aller grappiller quelques places pour le podium. On sort de quatre matches sans défaite, on a retrouvé un groupe. On n’a pas perdu à Bordeaux à neuf (0-0), on a su revenir contre Nantes (1-1). Il y a de bonnes choses. Si on peut les priver d’être champion, on va le faire », a avancé Pape Guéye.

Cette rencontre aura lieu dans un contexte particulier. Marseille qui a changé de président et de coach devra montrer un visage rassurant, surtout à domicile. Et pour Pape Guéye, ces changements ne devraient pas avoir des impacts sur le fonctionnement de l’équipe.

« On a déjà changé, ça arrive dans le football. On doit faire avec et aller de l’avant. Il (Nasser Larguet) me donne beaucoup de conseils, il a de l’expérience. Quand il me parle, j’écoute. Il a ramené du calme. Villas-Boas m’a fait progresser, Nasser continue », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *