Mamadou Diagna Ndiaye Pdt CNOSS : « Le report des JOJ est une belle opportunité »

Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) s’est félicité de la convention signée dans le cadre de formation des athlètes. Pour Mamadou Diagna Ndiaye, le report des JOJ constitue une opportunité à saisir pour mieux se préparer.

Signature de convention avec l’AFD et l’INSEP !

« Cette convention matérialise l’engagement de l’AFD et de l’INSEP à appuyer le mouvement sportif sénégalais dans sa structuration, afin de développer le sport de proximité en soutenant les initiatives émanant des fédérations olympiques. La signature de ce jour renforce le partenariat déjà très solide noué entre le CNOSS et l’AFD en septembre 2019 à Dakar pour placer le sport au cœur des logiques de développement et de transformation de la société, dans le contexte des JOJ de Dakar », a fait savoir le président du CNOSS.

Délégation sénégalaise à Buenos Aires (Argentine)

A en croire Mamadou Diagna Ndiaye, le Sénégal devrait profiter de ce report pour mieux se préparer. « Le report des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar en 2026 constitue une belle opportunité pour le mouvement olympique national de mettre en œuvre, dès à présent, une  politique d’héritage et de diffusion de la pratique sportive au bénéfice de tous les Sénégalais », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *