Macky Sall : « Une seconde vague de covid sera insupportable pour notre économie»

Le président de la République a profité de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du forum du numérique ce jeudi à Diamniadio pour lancer un appel aux Sénégalais, suite au relâchement constaté sur les mesures pour barrer le coronavirus. A en croire le chef de l’Etat, le virus circule toujours et qu’une seconde vague provoquerait des conséquences néfastes sur l’économie.

« Je lance un appel à l’ensemble des citoyens, mais aussi aux personnes vivant parmi nous, pour dire que le virus circule encore. La bataille n’est pas tout à fait gagnée. Il est vrai que nous avons des résultats appréciables. Mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, on se rend compte qu’il y a aussi des hauts et des bas. Donc, il y a une variation, une oscillation permanente, alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit », a fait remarquer le chef  de l’Etat.

Le président de la République a insisté sur le respect strict des gestes barrière. A en croire le chef de l’Etat, une seconde vague n’est pas souhaitable.  « Elle sera insupportable pour notre économie et notre pays. Insupportable ! Donc restons vigilants et conscients que la maladie est encore là (…) », a fait savoir Macky Sall.

Le chef de l’Etat s’est également prononcé sur le futur vaccin annoncé contre la Covid-19. « Nous discutons avec nos partenaires, principalement du G20, les pays plus développés, sur la nécessité de partager le vaccin à travers le monde. Toute l’Humanité doit pouvoir avoir accès au vaccin. Donc ce débat est pris en charge comme il le faut et là où il le faut », a ajouté le chef de l’Etat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *