Macky Sall à Bissau : « Le Sénégal a servi de base aux combattants de l’indépendance »

Dans leur lutte pour l’indépendance, les combattants Bissau-guinéens ont pu compter sur le Sénégal comme base. C’est du moins ce qu’a affirmé ce jeudi le président de la République Macky Sall, à Bissau pour assister  à la célébration de la fête de l’indépendance du pays.

Le chef de l’Etat est arrivé ce matin dans la capitale Bissau-guinéenne, accompagné de membres de son cabinet, du ministre des Affaires étrangères et d’officiers supérieurs de l’armée sénégalaise. A sa descente d’avion, Macky Sall a salué les relations qui existent entre les deux pays.

« La Guinée-Bissau et le Sénégal sont deux pays parents et voisins qui ont un lien de sang, de géographie et d’histoire. (…). Le Sénégal n’a officiellement pas participé à la lutte de libération, mais a parfois servi de base aux combattants de l’indépendance de la Guinée-Bissau. Aujourd’hui, nous partageons cette relation et surtout, notre relation particulière, que je dirais même familiale, donnera plus de force à la relation entre les deux pays. Nous sommes très heureux de partager ce moment avec le Président Embaló et avec le peuple de Guinée-Bissau », a fait déclaré le chef de l’Etat, dans des propos rapportés par les médias  Bissau-guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *