Lutte contre la malnutrition : Thérèse Faye annonce un programme destiné à près de 230 000 enfants !

Par Cathy DIOUF

La Directrice Général de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits a procédé ce matin à la Pouponnière de Médina, au lancement des opérations de distribution des kits alimentaires. Madame Thérèse Faye a profité de l’occasion pour annoncer un vaste programme destiné aux enfants âgés de 6 à 23 mois. 

Destinés aux enfants des structures de développement intégré de la petite enfance, à savoir les cases des Tout-Petits, les écoles maternelles publiques, les garderies communautaires, les crèches et les pouponnières, ces kits  composés de farine, de sucre, de sel iodé, du lait et du riz, vont contribuer à la suivie de la croissance des enfants. « Cette importante activité de dotation de kits alimentaires aux enfants s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence Covid-19, mis en place par le Projet Investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS), pour soutenir la résilience des populations dans un contexte de propagation de la pandémie », a indiqué Thérèse Faye.

À l’en croire, ce plan d’urgence Covid-19 est financé à hauteur à plus 3 milliards de francs Cfa. Elle a profité de la rencontre pour annoncer un autre programme destiné aux enfants. « Ces kits alimentaires seront destinés à 72. 730 enfants, dont 62.091 enfants des SDIPE et des pouponnières. (…). Le PIPADHS va mettre en œuvre un programme de distribution  de farine infantile qui sera destinée à 227. 316 enfants âgés de 6 à 23 mois », a ajouté Thérèse Faye Diouf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *