Lutte contre la Covid : Le club Sénégal émergent honore le ministre de la Santé !

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a été décoré hier de la « Médaille de l’Émergence », décerné par le Club Sénégal émergent (CSE). Dans son discours, le président dudit club Youssou Diallo a salué les efforts de Abdoulaye Diouf Sarr et de son équipe dans la lutte acharnée contre la pandémie de la Covid 19.

« Monsieur le ministre, par ma voix, le club tenait à saluer votre leadership avéré dans la lutte contre la pandémie. Vous avez été présent avec humilité et efficacité. Nous profitons de votre présence pour rendre hommage au personnel de santé. Leur engagement et leur patriotisme sont remarquables. Vous avez honoré la Nation et le peuple sénégalais. Vous méritez d’être honoré par le peuple sénégalais. Le club vous décerne le « Lion d’excellence ».  Il en est de même pour le personnel de Santé à qui nous décernons « Le lion de mérite de l’émergence », a déclaré Youssou Diallo.

Youssou Diallo en a profité pour revenir sur ce qui fonde le Cse définie Club Sénégal émergent. « C’est une chaîne d’engagement patriotique pour accompagner le président de la république dans le processus de développement de notre pays, à travers le plan Sénégal émergent », a-t-il précisé. Dans un contexte marqué par les fortes inondations, le Club Sénégal émergent a réaffirmé son soutien au président de la République.

« Les jeudis du Club Sénégal émergent constituent des moments privilégiés pour traiter de l’actualité brûlante de notre pays. Sans verser dans des polémiques stériles, le CSE préfère des espaces plus démocratiques, plus patriotiques pour combattre l’agitation haineuse, source d’instabilité nationale. (…). Le CSE apportera sa partition dans la lutte », a précisé Youssou Diallo.  Le Club a appelé les Sénégalais à une mobilisation totale derrière le chef de l’Etat pour vaincre la pandémie du covid. 

RépondreTransférer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *