Ligue des Champions (tirage) : Les Sénégalais engagés édifiés !

Le tirage au sort des phases de poule a été effectué ce jeudi. Les Sénégal engagés dans la compétition connaissent des fortunes diverses. Récemment transféré à Chelsea, Edouard Mendy retrouvera Rennes, son ancien club. Sadio Mané et les Reds héritent d’un groupe jouable, alors que le PSG de Gana Guéye se frottera à Manchester United, au RB Leipzig et à Istanbul Basaksehir de Demba Bâ.

Jouable pour Sadio Mané

Champion d’Angleterre en titre, Liverpool de Sadio Mané est logé dans le groupe, en compagnie de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Atalanta (Italie) et Midtjylland (Danemark). Une poule jouable pour les Reds qui disposent de solides arguments s’en sortir.

Dans le groupe C, le FC Porto (Portugal) de Mamadou Loum Ndiaye et de Mohamed Mbaye à la redoutable équipe de Manchester City (Angleterre), du revenant Marseille (France) et de l’Olympiakos (Grèce). Champions de Grèce en titre, Ousseynou Bâ et Pape Abou Cissé n’auront pas la tâche facile.

Duel Gana Guéye / Demba Bâ !

Finaliste malheureux (battu par le Bayern), le PSG de Gana Guéye va retrouver d’anciennes connaissances dans le groupe H. Un peu plus d’un an après son élimination en huitième de finale de cette même C1, le PSG défiera Manchester United, le RB Leipzig, club qu’ils avaient battu en demi-finale l’İstanbul Başakşehir, champion de Süper Lig turque.Des retrouvailles entre le vétéran sénégalais Demba Bâ et le milieu de terrain formé à l’Institut Diambars (Sénégal).

Edouard Mendy retrouve Rennes et Alfred Gomis !

Dans le groupe E, Chelsea (Angleterre) jouera le FC Séville (Espagne), Krasnodar (Russie) et du Stade Rennais (France). La double confrontation Chelsea / Rennes marquera les retrouvailles entre Edouard Mendy et ses anciens coéquipiers. Le Sénégalais qui vient tout juste de rejoindre les Blues de Chelsea sera sans doute sous les projecteurs. Un moment particulier pour l’international sénégalais. En face, il aura Alfred Gomis, débarqué de Dijon pour le remplacer. Et ce dernier n’est personne d’autre que sa doublure en équipe nationale du Sénégal. Le duel des portiers aura bien lieux. Annoncé sur le départ, Mbaye Niang pourrait également disputer cette compétition.

Dans la poule F, Club Bruges de Krépin Diatta et de Youssouph Badji devra sortir le grand jeu face au Zénith Saint-Saint-Pétersbourg (Russie), mais surtout Dortmund (Allemagne) et la Lazio Rome (Italie).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *