Ligue des Champions : Gana chute d’entrée, Krépin au rendez-vous, Gomis et Mendy accrochés !

La première journée de la Ligue européenne des champions a livré son verdict. Les Sénégalais engagés ont eu des fortunes diverses. Vice-champion d’Europe, le PSG d’Idrissa Gana Guéye a été battu sur ses bases par Manchester United (1-2). L’international sénégalais a disputé toute la partie. Le club français débute ainsi mal sa campagne européenne.

Krépin et Badji débutent par une victoire !

En Ukraine, Club Brugge de Krépin Diatta a eu le dernier mot contre Dynamo Kiev (1-2). Titulaire en début de rencontre, le Sénégalais cédera sa place à Lang (77’). Son compatriote Youssouph Badji est entré à la 82éme minute à la place de Dennis, le premier buteur de la partie. Le club belge ne pouvait pas espérer mieux, surtout loin de ses terres.

Chelsea de Mendy accroché !

Le FC Séville a réalisé une solide partie, dominant même les débats (56% de possession), face à une équipe de Chelsea hésitante. Avec un Edouard Mendy dans les buts, le club londonien n’a pas répondu aux attentes, malgré les joueurs de qualités alignés par coach Lampard. Pour sa première en Ligue des Champions avec son nouveau club, le portier sénégalais a assuré l’essentiel.

Demba Bâ chute en Allemagne !

Entré à la 67éme minute à la place de Topal, Demba Bâ n’a rien pu faire pour éviter la défaite à Basaksehir sur la pelouse du RB Leipzig (2-0). Plus appliqués, les Allemands l’emportent logiquement et lancent idéalement leur campagne européenne.

Débuts convaincants pour Rennes de Gomis !

Pour son premier match de League des Champions, Rennes a partagé les points avec les Russes du Krasnodar (1-1). Les Bretons avaient pris les devants avec un but de Guirassy (56’). Mais Ramirez (59’) permettra aux visiteurs de revenir dans la partie. Successeur d’Edouard Mendy dans les buts, Alfred Gomis a livré une partie correcte. A noter que Mbaye Niang qui souffre d’une blessure n’était pas sur la feuille de match.

La suite de cette première journée est prévue demain avec de belles affiches. Liverpool de Sadio Mané sera au Pays-Bas pour y défier l’Ajax Amsterdam, Olympiakos de Pape Abou Cissé et de Ousseynou Bâ se frottera à Marseille, alors que le FC Porto de Mamadou Loum Ndiaye jouera Manchester City.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *