JO de Tokyo: Les organisateurs misent sur 240 millions d’euros d’économies !

Les organisateurs japonais des Jeux olympiques de Tokyo 202 visent 30 milliards de yens (241 millions d’euros) d’économies sur l’événement qui avait été reporté à l’été 2021.

« Ces économies seront réalisées en partie grâce à une réduction de coûts de personnel et de décoration », a déclaré le comité organisateur dans un communiqué exploité par l’AFP. Mais le coût final de l’événement, officiellement budgétisé avant la pandémie à plus de 11 milliards d’euros pour la partie japonaise, reste incertain. En effet, les dépenses supplémentaires causées par le report du coronavirus n’ont pas encore été rendues publiques.

« Tokyo 2020 pense que ce travail aidera à créer un modèle pour les futurs événements mondiaux, y compris les prochains Jeux, dans le cadre de la nouvelle normalité où nous vivons maintenant », explique le communiqué. Les organisateurs ont déclaré qu’ils présenteraient un budget actualisé, prenant en compte les coûts supplémentaires et le prix des contre-mesures liées au Covid-19 d’ici la fin de l’année.

Les Jeux de 2020 ont été reportés au début de l’année, car le coronavirus s’est répandu dans le monde. Leur ouverture est maintenant prévue pour le 23 juillet 2021. Toutefois, la pandémie persistante fait toujours planer un doute sur la faisabilité même des JO de Tokyo, censés réunir 11.000 athlètes du monde entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *