HLM : Des conseillers municipaux déposent une plainte contre le maire !

Par Yacine DIEYE

La gestion des HLM par le maire Ababacar Sadikh Seck n’est pas appréciée de la même manière chez les administrés. En conférence de presse, le collectif des conseillers municipaux de ladite commune a dénoncé une gestion « nébuleuse » de l’équipe en place depuis 2014.

Le collectif des conseillers municipaux de la commune des HLM en veulent à leur maire. La gestion de ce dernier est indexée. Il est reproché à Ababacar Sadikh Seck d’avoir mis la main sur des parcelles de terrains, mais aussi d’avoir mal géré la Covid 19. Au total, ils parlent de 220 millions de FCFA destinés aux populations. Ces conseillers dénoncent par ailleurs le non-respect d’un accord par la SOCABEG, mais aussi la construction de cantines aux alentours du stade municipal des HLM.

Plainte déposée contre le maire des HLM

Pour être édifiés, les conseillers municipaux ont saisi le sous-préfet de l’arrondissement de Grand Dakar qui a pris acte et a proposé au collectif de l’inscrire à la session du mois d’octobre 2020 pour la tenue d’un conseil. Ainsi, une plainte a été déposée contre le maire.  « Nous avons porté plainte contre le maire des HLM et son équipe qui administrent la mairie à la date du 12 août 2020, en raison des faits évoqués » a fait savoir Daouda Ndoye, porte-parole dudit collectif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *