Grèce: Un incendie ravage le camp de migrants de Lesbos !

Plusieurs feux se sont déclenchés ce mercredi au petit matin dans le camp de migrants de Moria, sur l’île grecque de Lesbos. Selon RFI qui donne l’information, une opération de sauvetage d’envergure est en cours.  « Il y a des feux épars dans la prairie autour du camp, mais aussi à l’intérieur de la structure », informent les sapeurs-pompiers. Pour évacuer ce camp surpeuplé de l’île grecque de Lesbos qui héberge actuellement près de 12 700 demandeurs d’asile, 25 sapeurs et dix véhicules sont mobilisés.

« La quasi-totalité du camp est en feu, aussi bien à l’intérieur que les tentes qui se trouvent à l’extérieur dans l’oliveraie. Des demandeurs d’asile fuient le camp à pied en direction du port de Mytilène mais sont bloqués par les véhicules des forces de l’ordre », a décrit un photographe de l’AFP sur place.

Selon le site d’information locale Lesvospost, plus de 3 000 tentes, des milliers de conteneurs, des bureaux de l’administration et une clinique au sein du camp ont été brûlés. « Stand by Me Lesvos », une association regroupant locaux et réfugiés, s’alarme sur Twitter : « Tout brûle, les gens fuient. Certains témoignages rapportent que des locaux bloquent le passage (des réfugiés) dans le village voisin ». Pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer, selon les pompiers, qui font seulement état de quelques blessés légers en raison de l’inhalation de la fumée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *