Gestion du Fonds Covid 19 : Me Malick Sall se justifie !

Le ministre de la Justice a reçu ce jeudi  le Général François Ndiaye du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets du COVID-19 (FORCE COVID-19). A l’ordre du jour, l’utilisation de la somme allouée au secteur de la Justice pour faire face à la pandémie.

« C’est un honneur pour nous, un grand plaisir de recevoir cette délégation. Ils ont une mission capitale. Comme la Justice a eu à bénéficier des fonds du Covid 19, il était normal que cette structure vienne plus ou moins nous auditer pour savoir, vérifier ce que nos services ont fait de l’argent reçu. Mais également comment cet argent a été utilisé pour améliorer le fonctionnement pendant cette période », a déclaré d’entrée Me Malick Sall.

Le ministre de la Justice s’est par la suite félicité des échanges avec le général Ndiaye et son équipe.  « Les échanges ont été francs. Au niveau de la Justice, nous sommes à l’aise. Nous savons que les choses ont étaient fait dans les règles de l’art. Les sommes reçues ont été utilisées comme cela se doit et toutes les factures, les bons d’engagements ont été préparés et mis à la disposition de ces inspecteurs. (…). Et ils pourront sur le terrain et sur documents, vérifier ce que nous avons donné comme éléments. Je suis fier de ce que le secteur de la Justice a eu à faire lors de cette pandémie », a fait savoir le ministre de la Justice.

Sur la somme allouée, Me Malick Sall est revenu sur la répartition au niveau de ses services. « Notre ministère a dans un premier temps reçu une somme de 100 millions dont 50 pour l’administration pénitentiaire et les 50 autres pour la direction de l’enfance en danger.  Pour la deuxième tranche, nous avons reçu une somme de 300 millions, destinée à l’administration pénitentiaire. Les justificatifs de l’usage de cet argent a été amplement établi et les documents remis à la cellule dirigée par le général Ndiaye. A eux de vérifier », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *