Exonération fiscale : Macky Sall soulage les entreprises de presse !

La pandémie dite de Covid 19 a fini de mettre genou toutes les activités, freinant ainsi l’économie. Les entreprises de presse, à l’image d’autres non moins importantes, continuent de souffrir de cette situation. Mais face à la crise qui persiste, le chef de l’Etat a décidé de les soulager.

« Je suis d’accord sur la fiscalité, de toute façon, à part quelques entreprises de presse, comme certains secteurs aussi, ne payent pas imposés. Pour nous, exonérer cette année l’impôt ne nous coûte rien au fond. Donc, on va vous donner cette année l’exonération fiscale, tout comme le secteur touristique. On va le faire. C’est 2020 et 2021 pour la relance. Au fond, l’apport est très faible sur les finances publiques. Ce qui doit nous emmener à poser des questions », a déclaré Macky Sall, lors du Conseil présidentiel de Diamniadio sur la relance de l’économie.

Le chef de l’Etat a profité de occasion pour revenir sur ce qui a été fait pour aider la presse pour faire face à la pandémie. « Cette année, considérant l’impact de la Covid 19 sur votre secteur, j’ai doublé l’aide à la presse qui n’était pas suffisante. L’aide était de 700 millions par an. Elle a été portée à 1 milliards 400 millions et entièrement libérée », a rappelé le président Sall.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *