Etats-Unis : Trump quitte l’hôpital, mais pas tiré d’affaire !

Testé positif au Covid-19, Donald Trump a quitté l’hôpital hier lundi et a rejoint la Maison Blanche où il a enlevé son masque devant les caméras. Le président américain a promis sur Twitter de retourner bientôt faire campagne sur le terrain. Mais selon le médecin de la Maison Blanche cité par l’AFP, il n’est pas encore complètement tiré d’affaire.

Le président Donald Trump est sorti de l’hôpital militaire de Walter Reed hier lundi en fin de journée. Il a rejoint son hélicoptère, direction la Maison Blanche, sans dire un mot aux journalistes, le pouce levé face aux caméras. « Une fois arrivé sur les marches de la Maison Blanche, il a retiré son masque, levé les deux pouces en l’air et fait un salut militaire. Les commentateurs à Washington ont aussitôt noté qu’il était potentiellement encore contagieux », rapporte Reuters. .

 « Sortez, soyez prudents. Nous allons reprendre le travail. En tant que leader, j’ai dû le faire. Je savais qu’il y avait un danger, mais je devais le faire. J’étais en première ligne. Et maintenant je vais mieux, je suis peut-être même immunisé, je ne sais pas », a posté le président américain sur Twitter.

À 29 jours de l’élection présidentielle, le président des États-Unis, qui brigue un second mandat, est impatient de donner l’image d’un candidat mobilisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *