Economie et Covid 19 : L’Unacois Yessal tire la sonnette d’alarme !

Par Yacine DIEYE

La pandémie du Coronavirus n’a pas épargné le secteur économique et la Chambre de Commerce de Dakar ne dira pas le contraire. Lors d’un point de presse organisé ce dimanche, l’Union nationale des associations de commerçants, opérateurs et investisseurs du Sénégal (UNACOIS) Yessal a exprimé ses inquiétudes, tout en espérant un soutien de l’Etat.

La situation économique du Sénégal inquiète au premier rang les acteurs qui ne savent plus sur quel pied danser. Et à en croire Cheikh Cissé de l’Unacois « Yessal », seul un soutien de l’Etat pourrait favoriser la relance du secteur. « Notre seul lueur d’espoir réside au soutien annoncé par l’Etat pour les entreprises et autres acteurs du secteur privé, à travers le Programme de relance de l’économie Nationale (PREN) », a-t-il fait savoir.

Avec cette importante manne financière annoncée par l’Etat, l’Unacois espère que l’économie repartira sur de nouvelles bases. « L’éternel problème de nos entreprises demeure l’accès au financement. C’est pourquoi le substrat du « PREN » sera forcément la facilitation d’accès aux ressource financières pour la relance des activités qui étaient au ralenti ou à l’arrêt », a ajouté Cheikh Cissé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *