Donald Trump / Joe Biden : Le premier débat tourne au pugilat !

Le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden a été épique. Selon RFI, les téléspectateurs ont eu droit à une succession d’invectives et d’insultes, que d’arguments et d’assertions.

Les  millions de téléspectateurs qui attendaient ce duel ont assisté un pugilat, une foire d’empoigne, une cacophonie, mais certainement pas un débat. En retard dans les sondages depuis le début de la campagne, Donald Trump s’est montré très agressif. Il n’a cessé d’interrompre Joe Biden, qui a lui-même avait du mal à résister et à ne pas tomber dans l’invective.

Après une courte introduction de Chris Wallace, journaliste de Fox News animateur du débat, qui a rappelé les règles de bonne tenue, les deux candidats sont entrés dans l’arène. Sur le fond, six grands thèmes ont été abordés lors de ce premier grand débat, qui a duré 90 minutes : l’épidémie de Covid-19, la Cour suprême, l’économie, les questions raciales et les violences urbaines, les bilans des deux candidats ou encore « l’intégrité du scrutin ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *