Délogement à Terme-Sud : BBY valide la décision des autorités !

Par Yacine DIEYE

Le délogement des familles de  Terme-Sud répondant à une certaine logique. C’est du moins la position de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

« C’est une évidence car ces logements sont destinés aux fonctionnaires. Pour ce qui se passe à la cité Comico, c’est évident que des logements à destination de fonctionnaires doivent être destinés à des fonctionnaires. Quand il s’agit d’inondations, il s‘agit de décisions structurantes. Nous ne voulons pas de polémiques avec des bottines  dans l’eau. Il s’agit de réfléchir  et de proposer de façon structurante des transformations qui peuvent améliorer les conditions de vie de nos citoyens », a réaffirmé les membres de BBY.

Pour ces alliés du chef de l’Etat, certains veulent profiter de la situation pour déplacer le débat.  « Il ne s’agit pas d’utiliser honteusement et cyniquement la misère de nos compatriotes pour avoir du gain politique. Là où ils parlent, le PR et la coalition agissent. C’est pour cela que 800 millions ont été dégagés pour loger nos compatriotes  dans de bonnes conditions. Le défi n’est pas de profiter de situation, mais de réfléchir sur comment transformer l’habitat dans notre pays », a ironisé Pape Mao Diouf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *