Dakar Dem Dikk : Plus de 1000 agents sans salaire !

La situation financière de la société de transport Dakar Dem Dikk est loin d’être reluisante. Après le blocage de ses comptes par Eiffage Sénégal, l’entreprise fait face à un problème de trésorerie. Et les conséquences sont énormes pour les travailleurs qui peinent à percevoir leurs salaires.

Le nouveau Directeur de Dakar Dem Dikk a du pain sur la planche. Alors qu’il vient juste de prendre ses fonctions (2 septembre dernier), il devra faire face aux difficultés financières qui assaillent l’entreprise. Selon nos confrères de Emedia.sn, jusqu’à hier (lundi 12 octobre 2020), plusieurs agents  de Dakar Dem Dikk n’ont pas encore perçu leur salaire, malgré les assurances de la Direction générale.

« Elle se justifierait auprès d’eux sur le fait qu’elle n’aurait pas encore reçu le chèque du Trésor public. Conséquence, une des banques comptant le plus d’agents de DDD qui y ont domicilié leurs comptes a refusé de répondre favorablement à la requête de la boite de procéder au paiement, en attendant », renseignent nos confrères de Emedia.sn.

Pour permettre à Dakar Dem Dikk, l’Etat a décidé de procéder à un virement de près d’un milliard de francs CFA. Selon la même source, cette somme permettra de régler le problème des salaires de façon ponctuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *