Covid 19 : Plus de 11 milliards octroyés à la diaspora !

C’est une enveloppe estimée à plus de 11 milliards de nos francs qui a été dégagé pour la diaspora, dans le cadre du plan déclenché par les autorités pour atténuer les conséquences du Coronavirus. C’est ce qu’a fait savoir ce vendredi Amadou Bâ, lors de la présentation du rapport provisoire.

« Sur les trois phases, une enveloppe de plus de 11 milliards  a été mobilisée pour prendre en charge 125.056 compatriotes. En ce qui concerne les rapatriements, ils sont au nombre de 12.584 compatriotes a bénéficié d’un retour organisé par les autorités », a fait savoir le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Après avoir expliqué les motivations d’un tel fond pour la diaspora, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que la transparence a été de mise dans la répartition de cette manne financière au niveau des postes diplomatiques. « Le Sénégal n’a pas échappé à cette situation. C’est pourquoi il y a eu un plan de résilience.  Et sur ce plan, la diaspora a été prise en compte. Notre démarche a été guidée par la transparence. Cela traduit la volonté clairement exprimée par le chef de l’Etat pour que les ressources soient gérées dans la transparence », a soutenu Amadou Bâ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *