Covid-19: Les salles de spectacle pourront faire le plein

Par Serigne Fallou Gomis

Les acteurs de la culture ont fortement attendus la réouverture des salles de spectacle qui ne devrait plus tardé. Après en avoir parlé avec leur ministre de tutelle, la coalition des acteurs de la musique vient de faire validé auprès de la Direction de la prévention du ministère de la Santé, un protocole sanitaire pour la reprise des activités dans les espaces de diffusion du spectacle vivant.

Les discussions de la coalition des acteurs de la musique avec le ministère de la culture et de la communication ont portés fruits. Et il revenait au ministère de la Santé de valider les termes du protocole sanitaire requis pour la réouverture des salles de spectacle. Cette étape vient d’être franchie et selon toute vraisemblance, le Gouverneur de Dakar devrait lever la mesure d’interdiction qui a grandement impacté le monde du spectacle vivant. Renseigne Le Quotidien.

Et pour ce qui est des restaurants, il est obligatoire que pour les personnes accueillies doivent avoir une place assise. « Une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de dix personnes… »Dit le ministre de la Santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *