Covid-19 : Les inquiétantes prévisions de l’OMS !

Après presque six mois de lutte acharnée, le monde devra encore redoubler d’efforts pour venir à bout du Coronavirus. Et les prévisions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne sont pas des meilleures, plus particulièrement en Europe où elle s’attend à une remontée du nombre de morts aux mois d’octobre et de novembre.

« L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’attend à une remontée du nombre de morts du Covid-19 en Europe lors des mois d’octobre et de novembre, qui seront plus durs face à l’épidémie », a affirmé ce lundi le directeur de sa branche européenne.

Dans un entretien à l’AFP, Hans Kluge a expliqué que cette hausse du nombre de morts quotidiens sera due à la remontée des cas due à la reprise de l’épidémie.  « Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée. On est à un moment où les pays n’ont pas envie d’entendre ce genre de mauvaises nouvelles, et je comprends », a affirmé le patron de sa branche européenne.

L’OMS Europe réunit lundi et mardi l’ensemble de sa cinquantaine d’États-membres pour échanger sur la réponse à la pandémie et s’accorder sur sa stratégie quinquennale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *