Covid-19 : La France enregistre 13 500 nouveaux cas en 24 heures !

La France a atteint ce samedi un nouveau record quotidien de cas de contamination au coronavirus. Selon les données publiées par Santé Publique France, les autorités sanitaires ont enregistré près de 13 500 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures et 26 morts supplémentaires.

Le nombre de nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours s’élève par ailleurs à 3 853 contre 3 626 vendredi. Et le nombre d’admissions en réanimation à 593 contre 571 la veille. Selon toujours Santé Publique France, le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé, pour la première fois depuis quelques jours, à 5,6%, contre 5,4%.

La France a enregistré 26 nouveaux décès en 24 heures. Ce qui porte le total de décès à 31 274 depuis le début de l’épidémie en mars dernier. Ce chiffre des décès concerne uniquement ceux étant survenus à l’hôpital, les données pour les établissements sociaux et médico-sociaux (Ephad) n’étant actualisées que chaque mardi et vendredi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *