Covid-19 et éducation: Des cours de vacances en ligne pour les jeunes filles !

La pandémie Covid-19 a bouleversé l’année scolaire obligeant ainsi les autorités académiques à écourter l’année pour les classes intermédiaires. Ce qui, à coup sûr, va impacter sur le niveau des élèves. Surtout les jeunes filles sollicitées bien plus fréquemment qu’en temps normal pour effectuer des tâches ménagères. C’est pourquoi, l’organisation Shine to Lead Jiggen Jang / Tekki  a décidé d’organiser des cours de vacances en ligne pour une centaine de jeunes filles.

Ces dernières ont été sélectionnées rigoureusement parmi plus de 1500 candidatures. Issues des 14 régions du Sénégal, les candidates reçues ont pris part du 10 août au 11 septembre dernier à un programme de cours de vacances et de développement de leadership 100 % digital.

 A en croire le communiqué de Shine to lead parvenu à «lasnews.info», l’impact de ce programme auprès de ces jeunes filles a dépassé toutes leurs attentes. D’ailleurs, il a été envisagé de prolonger les cours de Mathématiques et de Physique Chimie durant le mois d’Octobre afin de répondre favorablement à la demande des filles de pouvoir achever leurs programmes avant la rentrée 2020/2021 prévue en novembre.

Par ailleurs, les participantes les plus méritantes et assidues seront intégrées à la cohorte 2020/201 du programme de Bourse d’excellence Shine to Lead / Jiggen Jang Tekki. L’organisation a en outre l’ambition de poursuivre ce programme sous une autre forme durant l’année scolaire, en impactant un nombre encore plus important de jeunes filles brillantes et méritantes sur tout le territoire du Sénégal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *