Covid-19 : BBY se félicité de la gestion de la question par les autorités !

Par Yacine DIEYE

La gestion de la pandémie dite de Coronavirus par les autorités sénégalaises semble convaincre la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Hier en conférence de presse, ses membres ont magnifié l’action du gouvernement.

 « Malgré une crise sanitaire et économique qui va secouer l’économie mondiale, le Sénégal a la chance d’avoir des leaders responsables et engagés en politique qui ont accepté de se regrouper autour de l’essentiel. Cela veut dire faire face à la crise de la Covid-19. Et heureusement, cette méthode de gouvernance qui est la marque de fabrique du mode de gouvernance du président de la République Macky Sall et de sa coalition, a été efficace et saluée par la communauté internationale, grâce aux résultats obtenus en matière de gestion de la covid19 », s’est félicité les membres de BBY qui étaient hier en conférence de presse.

Avec plus de 15.000 cas positifs pour 315 décès, le Sénégal est cité en exemple dans son approche. Suffisant pour Pape Mawo Diouf et ses camarades de tirer sur ceux qu’ils appellent leurs détracteurs. « Toutes les structures spécialisées à travers le monde considèrent que le Sénégal gère de façon exceptionnelle la pandémie. Malgré toutes les polémiques qui ont été entretenues sur la base de contrevérités, il apparaît évident que le mode de gestion du Sénégal est exceptionnel en terme de qualité. Seul un seul pays fait mieux à travers le monde, c’est la Nouvelle-Zélande. Il faut donc mobiliser autour de la relance et saluer les efforts du Gouvernement», a ajouté le  Coordinateur de cellule Benno Bokk Yakaar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *