Côte d’Ivoire (Présidentielle): Le PDCI investit officiellement Henri Konan Bédié !

Le PDCI [Parti démocratique de Côte d’Ivoire] a officiellement investi Henri Konan Bédié candidat à la présidentielle du 31 octobre. Selon RFI, des dizaines de milliers de partisans de son parti  se sont réunis, ce samedi sur l’esplanade Jean-Paul II de Yamoussoukro.

Âgé de 86 ans, Henri Konan Bédié avait déposé sa candidature à la Commission électorale fin août, mais n’avait pas encore eu le temps d’être investi par son parti, le PDCI, en raison  des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Pour l’occasion, il a tenu un discours d’investiture, mais aussi de programme dont les grandes lignes devaient être dévoilées dans la journée. Un maître-mot a déjà été diffusé parmi les militants et parmi les cadres : la réconciliation.

« Ce sera la première mesure de Henri Konan Bédié s’il est élu », assurent ses partisans. Réconcilier les Ivoiriens, permettre aux exilés de rentrer, au premier rang desquels Guillaume Soro ou Laurent Gbagbo. Les représentants de ces deux autres grands poids lourds de la politique ivoirienne étaient d’ailleurs présents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *