Chelsea: Lampard intronise Edouard Mendy gardien n° 1 !

Chelsea a été accroché hier en échec par le FC Séville pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions. Mais celui qui s’est le plus distingué, c’est le portier sénégalais Edouard Mendy.

L’ancien portier du Stade Rennais, recruté pour environ 25 M€, a réalisé deux arrêts déterminants, rassurant les siens. Le joueur de 28 ans a récolté les louanges de la presse anglaise.

« Il n’y a pas à se demander pourquoi Chelsea a fait le forcing pour le recruter », lâche le Mirror au sujet du portier international sénégalais, qui a impressionné le Guardian. Interrogé en conférence de presse, le coach du club londonien n’avait pas les mots pour son portier.

«Ce soir (mardi), le clean-sheet est le gros bonus», a-t-il insisté en conférence de presse d’après-match, faisant ensuite de Mendy son nouveau n° 1 aux dépens de Kepa. «Il a été très bon pour ses trois premiers matchs ici. Il a fait de bons arrêts. Il compte déjà deux clean-sheets. Nous connaissions ses qualités avant qu’il arrive. Il les a démontrées. Aujourd’hui, il est le n° 1, mais il doit évidemment travailler et se battre pour le rester», a-t-il lâché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *