Cheikh Cissé : « La Chambre de commerce de Dakar traverse des difficultés depuis 9 ans »

Par Yacine DIEYE

Les problèmes de la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar ne datent pas d’aujourd’hui. C’est du moins l’avis de Cheikh Cissé, président de l’Union nationale des associations de commerçants, opérateurs et investisseurs du Sénégal (UNACOIS).

« Sur l’ensemble des quatorze régions du Sénégal, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la région de Dakar est la seule qui traverse des difficultés pérennes. Et cela, depuis plus de neuf ans, avec la dernière élection consulaire de 2011. Le secteur privé, dans son ensemble,  a souffert de la situation inconfortable sur l’échiquier institutionnel de notre pays », a fait savoir Cheikh Cissé.

 Lors de cette rencontre avec la presse, l’Unacois « Yessal » en a profité pour inviter les  commerçants à respecter les mesures édictées par les autorités, à quelques semaines du Magal. « Nous réitérons les recommandations consistant à éviter d’écouler des produits prohibés, frauduleux, nocifs et impropres à la consommation. Il faudra respecter les consignes des autorités sanitaires ainsi que  celles du Khalife Général des mourides », a ajouté le président de l’Unacois « Yessal ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *