Boulaye Dia, attaquant des « Lions »: « Un honneur de défendre les couleurs du Sénégal »

Convoqué pour la première fois en équipe nationale, Boulaye Dia a exprimé sa fierté de défendre le maillot du Sénégal.  Sur le site de la fédération sénégalaise de football (FSF), l’attaquant de Reims (D1 France) affirme que son cœur l’a guidé pour opter pour le pays de ses parents.

« C’est un honneur, un plaisir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. J’attendais ça et j’avais à cœur de découvrir cette sélection. Je suis extrêmement content », a-t-il fait savoir. Longtemps annoncé dans la Tanière, l’attaquant de Reims avait gardé le contact avec le sélectionneur national. « Mon premier contact avec le coach date du mois de janvier dernier. Il était venu me voir jouer contre l’AS Monaco. Il était en même temps venu voir Keita Baldé. Nous avions discuté et il m’avait conseillé de continuer sur ma lancée et que j’étais proche de la sélection », détaille-t-il.

Alors que certains hésitent dans le choix, Boulaye Dia lui affirme qu’il a écouté son cœur.  « J’ai opté pour le Sénégal et je l’ai fait avec le cœur. C’est mon pays, le pays de mes parents et j’avais à cœur de porter le maillot sénégalais. C’est une fierté pour mes parents, mes amis. C’est un honneur de porter ce maillot », précise le buteur e Reims.

En sélection, il ne devrait pas avoir des problèmes d’adaptation. Il connait déjà une bonne partie du groupe.  « Je connais beaucoup d’entre eux. J’affronte certains les week-ends en championnat. Il y a aussi Edouard Mendy avec qui j’ai joué à Reims. Il m’a pris sous son aile, comme son petit frère », informe-t-il.

Avec une attaque bien garnie, la concurrence devrait être de mise. Mais pour Boulaye Dia, l’apport de chacun sera important. « On ne doit pas parler de concurrence. Nous devons être complémentaires. Chacun doit apporter à l’équipe. Et c’est ce qui doit faire notre force. Tant qu’on porte ce maillot, on doit faire preuve de force et tirer l’équipe vers le haut », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *