Boniface Ndong : «Mon objectif, instaurer la culture de la gagne au Sénégal»

Sélectionneur des « Lions », Boniface Ndong souhaite apporter sa touche et faire rayonner de nouveau le basketball sénégalais. En conférence de presse, il a décliné ses objectifs.

Boniface Ndong a publié hier la liste des 25 joueurs qui vont participer aux qualifications de l’Afrobasket 20121. Lors de son point de presse, le nouveau coach des « Lions » est revenu sur ses objectifs et attentes.  « Mon premier objectif, c’est d’apporter une nouvelle vision au basketball sénégalaise, une nouvelle culture. Si je peux résumer ma culture, c’est la culture de la gagne. On l’apprend, on la fait grandir et on grandit avec. Donc, mon objectif est d’instaurer la culture de la gagne au Sénégal, pour pouvoir revenir au sommet en Afrique. Le Sénégal n’est plus champion d’Afrique depuis 2017. Et des générations se sont succédées. Peut-être que la chance ne nous a pas accompagné. Ma mission sera donc de la faire revenir » a-t-il déclaré.

Boniface Ndong a saisi l’opportunité pour lancer un appel aux acteurs et à toute la famille du basket à se retrouver autour de l’essentiel. « Comme nous l’a assuré hier le ministre des Sports, l’Etat va nous accompagner en nous donnant le moyens  pour réussir notre mission. J’appelle à la solidarité de tout le monde. Nous sommes un pays de basket. Mais nous avons besoin de tout le monde. Donc, j’appelle à l’union de tous les Sénégalais, joueurs, formateurs, entraîneurs… pour que l’union soit une de nos forces. Même ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, qu’ils essayent de voir l’intérêt du Sénégal devant eux », a ajouté le coach des « Lions ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *