Bassirou Diomaye Faye : « Des textes modifiés par Macky pour protéger Aliou Sall de l’Armp »

Bassirou Diomaye Faye a fait de révélations inédites sur Macky Sall et son frère Aliou Sall. S’exprimant sur l’affaire Terme Sud et le lancement de dons annoncé par Ousmane Sonko, Bougane, Barthelemy Diaz et autres, le Coordonnateur des cadres du Pastef a confié que le Président de la république a fait nettoyer des textes de la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal.

Selon lui, Macky Sall agit ainsi pour blanchir Aliou Sall pour « sa gestion calamiteuse » en lui permettant d’échapper au contrôle de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il invite les Sénégalais à être prudents sur les 800 millions FCFA déclarés par le président de la République pour assister les familles.

« Macky Sall avait fait savoir publiquement à 12 reprises, qu’il va réduire son mandat de 7 à 5 ans. Il avait déclaré publiquement qu’il allait faire deux mandats, aujourd’hui, il dit ni oui, ni non…Il avait déclaré qu’il n’allait jamais nommer par décret un membre de sa famille dans les affaires du pouvoir, avant de placer à la tête du dépôt de consignation son propre frère Aliou Sall… », Dit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *