Audience accordée à Sonko : Mansour Faye dit detenir un fichier audio

Par Caty DIOUF

Face à la presse ce vendredi le ministre Mansour Faye s’est prononcé sur les accusations de Sonko. A la grande surprise de tous, ce n’est pas une réplique que le beau-frère du président a servi à l’audience.  Il a plutôt fait savoir détenir une note vocale du leader de Pastef sur la supposée audience . En temps et lieu voulu, il va clarifier davantage les choses. Le beau-frère du Chef de l’état dit avoir à ça dispositions une preuve. Cependant il préfère en faire abstraction pour le moment.

« Cette rencontre avec la presse fait suite à la sortie virulente d’un Sonko proliférant des insultes que mon éducation et ma décence m’interdise de répéter. Lors de sa sortie de ce mercredi 30 septembre Ousmane Sonko a nié l’existence de l’audience que je lui avais accordée sur sa demande allant jusqu’à m’interpeller sur des preuves. Je tiens à préciser ici que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale que je dirigeais à l’époque, et que j’ai quitté en juillet 2014, devant un haut fonctionnaire de l’état et magistrat de profession », a-t-il, déclaré, avant d’ajouter. Pour le moment, Mansour Faye savoir à l’opposant que la balle est dans son camp.  Il veut lui laisser « volontiers le soin d’apprécier de l’opportunité d’en divulguer la teneur. »

« A l’heure où je vous parle un élément sonore récent, où Sonko lui-même confirme cette rencontre est à ma possession et je lui laisse la prérogative de me donner l’autorisation de le mettre à la disposition de la presse et des Sénégalais comme m’y oblige la loi », ajoute-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *