Aliou Niane, ancien Pdt de l’Ums : « Téliko a commis un lapsus qui demeure une faute »

Ancien président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), Aliou Niane estime que Souleymane a fauté en commentant une décision de justice. Toutefois, il estime que ce dernier ne devrait pas être l’agneau du sacrifice.  

« Même si je pense, très sincèrement, que le Président de l’UMS a commis un lapsus qui demeure une faute, il est nécessaire de développer des actions de solidarité, afin qu’il ne soit pas l’agneau du sacrifice. Mais, il faut savoir, en tout, raison garder », a fait savoir Aliou Niane, dans une notre parvenue à L’Asnews.info.

L’ancien président de l’Ums en a profité pour inviter ses collègues à se concentrer sur l’essentiel. « Ne nous laissons pas divertir par ce qui constitue, à mes yeux, d’un épiphénomène », dira-t-il. Et pour donner plus de sens à ses propos, M. Niang affirme qu’il a presque vécu la même situation. « Personnellement, j’ai été frappé par une mesure identique. En effet, dans le cadre strict de la défense des intérêts des magistrats, j’ai été traduit devant le Conseil de Discipline. Mais le Garde des Sceaux, partie demanderesse, a été débouté de ses prétentions. Rien n’a été fait pour venir à mon ‘’secours”, alors que c’était lors des négociations UMS/Gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *