Agriculture et équipement rural : Le budget de Moussa Baldé passe à 170 milliards !

Le budget du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural a été arrêté à la somme de 170 915 801 689 FCFA. Soit une hausse de 19 milliards FCFA pour le département géré par Moussa Baldé.

 A en croire le ministère, ce projet de budget englobe plusieurs programmes. Il s’agit entre autres de la sécurisation de la base productive, le développement des infrastructures rurales, l’augmentation de la production, la valorisation des produits agricoles, l’accompagnement à la production, le financement, la recherche, formation ou également la coordination et la gestion administrative.

Estimé à 60 milliards FCFA, le budget programme agricole 2020 aura comme mission de faire passer la production céréalière à 3 000 000 de tonnes pour espérer gagner bataille de la souveraineté alimentaire. Moussa Baldé a fait savoir que son département a défini quatre programmes budgétaires dans ce budget 2021, tout en annonçant que le Sénégal attend des productions exceptionnelles dans toutes les spéculations pour la présente campagne agricole.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *